"
6 000 km parcourus sur les dunes du désert africain, traversant les paysages époustouflants du Maroc, de la Mauritanie et du Sénégal. Le parcours, malgré sa beauté s'est avéré assez compliqué pour Jacopo Cerutti qui a du faire face à des problèmes techniques dès le début de la compétition. Néanmoins, l'équipe Aprilia Tuareg Racing a surmonté les défis et s'est imposée en tête de la course pour remporter la deuxième victoire consécutive de cet emblématique Raid africain.
Francesco Montanari, pour sa part, a réussi à terminer cette édition de l'Africa Eco Race avec des résultats excellents qui dépassent sa performance de l'année précédente. Francesco a remporté une victoire d'étape ainsi que trois podium, un accomplissement remarquable pour toute l'équipe Tuareg Racing.
Avec ce deuxième titre consécutif et les excellents résultats obtenus par tous les pilotes, l'Aprilia Tuareg Rallye confirme son statut de référence absolue dans les compétitions de grands rallyes raids. Développée en collaboration avec le GCorse des frères Guareschi, la Tuareg Rally a fait des progrès significatifs dans la mise au point par rapport à l'année dernière, confirmés par le partenariat avec Metzeler, et a montré une fois de plus ses caractéristiques de polyvalence, de fiabilité et de haute performance dans une compétition extrême comme l'Africa Eco Race.